mardi 13 octobre 2015

Fall TAG, ce que j'aime en automne


http://heartsandwingsbyshireece.blogspot.com/2015/10/fall-tag-ce-que-jaime-en-automne.html
 
Longtemps je n'aimais pas trop l'automne.
D'abord c'était synonyme de rentrée des classes. Les jours raccourcissent, les températures baissent et le beau temps se fait de plus en plus rare.

Mais depuis quelques années, pour moi la tendance s'est inversée et c'est un de mes moments préférés de l'année.
Pour moi maintenant l'automne est synonyme de plein de choses que j'adore et je vais vous faire découvrir ce que c'est à travers ce tag.

1. Ma boisson favorite en automne:

Le jus d'oranges pressées!


Oui vous avez bien lu! Attention, je ne parle pas du jus acheté en magasin, même avec la mention "pur jus" ou "oranges pressées". Il s'agit du jus que je fais moi même avec mon presse agrumes.
C'est la saison où les oranges commencent enfin à être bien meilleures et juteuses. Deux oranges avec un demi citron et ça me permet de faire le plein de vitamines pour garder la forme et affronter le froid!



 2. Mon look favori en automne:



J'aime beaucoup porter des vêtements noirs ou de couleurs sombres, en particulier le gris.
Les indispensables pour moi ce sont les grands pull avec de jolis cols roulés larges, mais aussi les chemisiers et les grandes jupes longues. 
Les bottes ou bottines sont mes chaussures préférées à cette saison. 
Et puis un joli caban noir pour précéder le manteau dans la première partie de l'automne.



















3. Mes vernis préférés pour l'automne:

Forcément les vernis que je porte le plus souvent en hiver sont dans les tons de mes tenues: gris ou noir. Mais j'aime aussi des rouges foncés, brun ou marrons.



 






















4. Mes plats favoris en automne:

 A cette saison, je commence à délaisser les salades et autres plats froids qu'on aime manger en été. Et j'ai envie de plats chauds et plus consistants comme des gratins, des râgouts.




Mais ce que j'adore manger, en particulier le soir, pour me réchauffer c'est une bonne soupe de courge.
Vous pouvez d'ailleurs retrouver ma recette de soupe de courge ici!




 5. Mes habitudes d'automne:

Il y a plein de petites choses qu'on aime faire à certains moments de l'année plutôt qu'à d'autres.
Je pense que mon habitude favorite en automne c'est le cocooning. Sous une couette ou un plaid, j'aime passer des week-end collée à mon chéri, à regarder des séries, jouer à des jeux video, bouquiner, me balader sur internet avec ma tablette, bref profiter de la chaleur de notre cocon  et se reposer. Dehors il fait moins beau et froid donc on est bien à l'intérieur avec un bon petit chocolat chaud.
Sinon en automne j'ai mes petits rendez-vous TV hebdomadaires et mes émissions favorites sont: 

- Danse avec les stars, sur TF1, tous les samedis soir, qui recommence à partir du 24 octobre.



-  Le meilleur pâtissier, sur M6, tous les mercredis soir cette année, à partir de demain. Avec l'excellent Cyril Lignac que j'adore!



Sinon, en automne j'adore préparer et fêter Halloween. Je trouve que ça donne un côté festif à ce mois d'octobre parfois un peu monotone.
 Je vais d'ailleurs consacrer plusieurs posts ce mois çi à Halloween. Je vous prépare des fonds d'écran, des freebies et d'autres surprises sur ce thème.

Et ce que j'aime le plus en automne c'est que c'est la saison à laquelle j'ai rencontré mon Amour. Et chaque année j'aime me replonger dans ces souvenirs et apprécier le temps qui passe à ses côtés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire