dimanche 17 mai 2015

3 DIY faciles pour customiser son téléphone


3-DIY-faciles-pour-telephone


Aujourd'hui je vous propose 3 DIY ultra simples pour personnaliser, customiser et rendre unique votre téléphone et ses accessoires.

1. Une coque de téléphone personnalisée


Matériel:
- Une coque de téléphone assez simple
- Un rouleau de washi tape
- Des strass autocollants

J'ai choisi volontairement une de mes coques déjà colorée, que j'ai pas mal utilisée et donc j'avais envie d'un peu de changement sans en racheter une autre.
J'ai collé une bande d'un de mes washi tape rose un peu au dessus du milieu de la coque, en faisant attention de ne pas boucher un espace correspondant à un bouton.
On peut coller encore d'autres bandes de washi tape, soit tout le long, soit une seule en bas. C'est selon votre goût.
Moi j'ai préféré une seule ligne pour que ça reste assez sobre, mais vous pouvez faire plus fun.



Ensuite, sur la tranche du haut de la coque, entre les ouvertures prévues pour le casque et le son, j'ai collé 3 petits strass argentés les uns à côté des autres.


Vous pouvez aussi en coller tout autour de la tranche de la coque, ou quelques uns par ci par là. Encore une fois, c'est comme on aime.
Le but est de vous faire une coque unique, qui vous plaise à vous avant tout!




Et voilà le résultat, en 5 minutes!


2. Un chargeur de téléphone personnalisé


Matériel:
- Du washi tape
- Strass autocollants


Fini de vous disputer le chargeur de téléphone avec votre chéri, votre frère ou soeur, vos parents. Maintenant le votre sera personnalisé et on ne pourra plus vous dire: c'est le mien! 
J'ai donc collé du washi tape sur la base de mon chargeur, au milieu en suivant bien les contours et en appuyant bien au fur et à mesure pour ne pas laisser de bulles d'air.
J'ai collé un autre petit bout du même washi tape à la fin du cordon juste avant l'embout, pour faire un rappel de couleur.
Et justement pour rester dans le rouge, j'ai collé sur un côté de la prise du chargeur un petit strass ovale rouge.




Et voilà, rien de plus simple, là encore j'ai mis 5 minutes et j'ai customisé un objet du quotidien pour le rendre plus personnel et mignon.



3. Un pendentif en cache prise des écouteurs


Matériel:
- Un embout en plastique pour boucher la prise des écouteurs (anti-dust)
- Des bobines de fils de coton
- Des lanières de cuir ou plastique
- Des élastiques à bracelets 



C'est le plus "long" des 3 DIY, il se fait en plusieurs étapes pour au final réunir chaque éléments que l'on va créer et faire un seul pendentif.
J'ai choisi de faire le mien dans les tons mint et doré.
On va d'abord réaliser un petit pompon avec des fils de coton des 2 couleurs.
On coupe une quinzaine de fils de 7 centimètres chacun. On les réunis avec un petit élastique en faisant autant de tours que possible pour que ce soit bien serré et en créant une boucle au dessus avec l'un des fils. On égalise le bas avec des ciseaux.





Voilà pour le pompon, ensuite on va créer un mini bracelet brésilien de la même longueur avec des fils de coton des mêmes couleurs.





Puis on va couper des lanières de cuir, ici j'en ai utilisé une turquoise à strass doré, que j'ai acheté au mètre, et l'autre est sous forme de tresse dorée et blanche, en vente au mètre aussi.
J'en ai coupé un morceau de chaque d'environ 5 centimètres et j'ai fait un petit trou à une extrêmité avec une aiguille pour pouvoir passer le fil qui va maintenir tous les éléments ensemble.













Et donc j'ai réuni chaque éléments avec un fil doré.







Et voilà le résultat final


Il n'y a plus qu'à l'accrocher en enfonçant l'embout en plastique dans la prise à écouteurs de votre téléphone.

Voilà mes 3 petits DIY faciles, j'espère qu'ils vous auront plu et qu'ils vous permettront de mettre de la couleur, de l'originalité et surtout de la personnalisation dans votre quotidien. Moi j'adore customiser pour mettre les choses à mon goût!

N'hésitez pas à me dire en commentaires si vous avez aimé ces DIY et si vous en voulez d'autres!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire