mardi 1 mars 2016

Mes jeux préférés sur téléphone


http://heartsandwingsbyshireece.blogspot.com/2016/03/mes-jeux-preferes-sur-telephone.html


Aujourd'hui j'avais envie de vous faire un petit top de mes jeux préférés sur téléphone. Parce que je me suis rendue compte qu'à une époque, au tout début du très célèbre Candy Crush je jouais beaucoup sur téléphone.
Puis ce sont des applis comme Instagram, Snapchat ou Pinterest sur lesquelles je vais maintenant plus souvent.


Mais ces derniers temps, je me suis remise à jouer à un jeu et je me disais que c'était vraiment mon préféré et qu'il ne me semblait pas si connu que ça.
Du coup m'est venue l'idée de cet article qui vous fera peut-être découvrir des petits jeux pas prise de tête, avec lesquels on peut jouer facilement quand on a un peu d'attente ou des trajets en transport en commun.

1. Jelly Splash

C'est un jeu où il faut relier des blocks de même couleur pour atteindre des objectifs différents à chaque niveau, avec un nombre de coups maximum.


Ça me détend, c'est facile à prendre en main et en même temps je trouve que ce jeu demande une certaine réflexion car certains niveaux sont vraiment balèzes.


2. Farm heroes saga

C'est un jeu de la même famille que Candy crush mais dans l'univers de la ferme. Il faut donc classiquement réunir des symboles identiques pour accomplir des objectifs. 


 Outre que le design et les personnages sont trop trop mignons, j'aime ce jeu parce que là aussi il faut un peu de stratégie pour avancer dans les niveaux.



3. CocoPPaPlay

Il fût un temps où je jouais énormément à ce jeu. Il n'a rien à voir avec le genre des précédents. C'est un jeu couplé avec l'application Coccoppa, dont je vous avais déjà parlé ici
Ce jeu sert donc à gagner des tenues et accessoires pour notre avatar de Coccoppa. pour cela il faut créer son propre défilé et assister à celui des autres.
Il y a des villes à découvrir avec des quêtes pour débloquer les différents magasins.


Pas de réflexion mais un design très joli qui donne envie de débloquer toutes les tenues du jeu, ce qui le rend totalement addictif!
En plus, il y a très régulièrement des events spéciaux selon les périodes, saisons et fêtes de l'année.

 
Le jeu est gratuit mais c'est juste dommage que certaines tenues vraiment magnifiques ne puissent que s'acheter et non pas être obtenues dans le jeu.



4. Pocket Mine

C'est une amie qui nous a fait découvrir ce jeu et les premières semaines on ne le lâchait plus avec mon mari, on faisait même la course au level ou on se donnait les bons plans. Bon ok, il me donnait des bons plan plus que l'inverse. Et oui, il était toujours en tête... bien sûr!


Ce jeu change de ceux où on groupe des cases identiques et c'est ça que j'ai aimé, le fait d'avoir un nouveau style de jeu.
Le but est de creuser le plus profond possible pour trouver des trésors de plus en plus rares. Il y a toutes sortes de cases bonus, de défis selon le niveau, des coffres à ouvrir. 



Bref c'est ludique, simple et ça change. Le petit plus c'est que l'écran descend au fur et à mesure que l'on creuse, ce qui rajoute un challenge car il faut quand même rester assez rapide.




5. Best fiends

J'ai découvert ce jeu avant qu'il ne soit très médiatisé, un peu par hasard et j'ai aimé le principe, qui ressemble à la base à Jelly splash pour la façon de relier les symboles identiques, mais après les objectifs de niveaux sont différents et très sympa aussi. 

J'aime aussi les petits insectes aux pouvoirs spéciaux que l'on débloque au fil des niveaux et qui ont chacun leur pouvoir qui va nous aider selon le type de niveau. 

Il y a de la recherche et les niveaux sont variés, ce qui évite la monotonie.


Voilà donc là, c'est le top 5 de mes jeux préférés. Après, je voudrais quand même citer Candy crush, parce que c'est le premier du genre que j'ai essayé, comme beaucoup je pense, et que j'y ai vraiment beaucoup joué. Mais après, ça devient plutôt répétitif et d'autres ont su étoffer le gameplay de ce genre de jeux. Mais on ne peut nier que Candy crush a marqué les esprits et qu'il fut un temps quasi tout le monde autour de nous y jouait.



Dans les jeux que j'ai aussi dans mon téléphone et que je ne me vois pas ne pas citer, il y a Hearthstone.
Ce jeu n'est en rien comparable aux autres, c'est un jeu de duel de cartes de Blizzard dans l'univers de World of Warcraft. J'y ai plutôt joué sur ordi mais aussi quelques fois sur téléphone.
C'est un jeu très élaboré, qui demande beaucoup de stratégie et d'avoir un deck de cartes étoffé. Mais pour cela il faut beaucoup y jouer et je n'y consacre pas forcément le temps. Mon chéri y joue beaucoup et il ne s'en lasse pas.
Si vous ne connaissez pas mais que vous aimez les jeux de cartes tels que Magic, Yugi Yo, alors essayez ça risque de vous plaire.

Et vous vous jouez à quoi? Faîtes moi découvrir vos jeux préférés!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire