samedi 27 février 2016

Ma passion bento


http://heartsandwingsbyshireece.blogspot.com/2016/02/ma-passion-bento.html


J'avais déjà évoqué ma passion pour les bentos et j'avais dit que j'en reparlerai.
J'ai découvert cette passion il y a plusieurs années. 
 

Les bentos ce sont ces boîtes à déjeuner tout droit venues du Japon. Il y a tout un tas de blogs qui vous en parleront mieux que moi et sur lesquels vous pourrez voir de véritables œuvres d'art faites d'aliments.



Moi aujourd'hui, j'ai envie de vous faire découvrir, si toutefois vous étiez passé à côté de cette tendance. Mais j'ai surtout envie de vous montrer ma passion pour le bento.




Depuis mon enfance j'adore la culture japonaise et ce surtout à travers les mangas et les animés. J'en ai vu et lu beaucoup et le bento y revenait de façon récurrente. Les amoureuses, le genre de personnage que j'adore, essayaient souvent de conquérir le garçon de leur cœur avec de bons petits plats servis dans des bentos.



Et puis un jour j'ai découvert que ces adorables boîtes à repas se vendaient, avec des tonnes d'accessoires pour rendre ses repas les plus jolis possibles.
Des blogs, des sites, des forums, des livres, bref tout pour trouver l'inspiration.





Et comme moi et mon chéri on prenait nos repas au boulot, j'ai eu envie de m'y mettre pour plusieurs raisons.
Le côté pratique, le côté plus sain et bien sûr parce que j'avais très envie de découvrir cette passion! Ça correspondait aussi avec l'époque où on a commencé à arrêter le gluten et donc tout cuisiner moi-même était une priorité.



Alors je nous ait équipé et je m'y suis mise! J'ai découvert que c'était un vrai art et qu'il fallait s'y investir beaucoup pour réaliser les merveilles que l'on voit sur le net. 



J'en ai fait quelques uns dont je suis plutôt fière mais pour tous les jours je n'ai pas forcément eu le temps de faire des décorations très élaborées. Mais j'ai essayé de faire des choses parfois simples mais appétissantes. 






Voilà vous savez tout sur ma passion pour les bentos. Je prends aujourd'hui moins le temps d'en faire, mais dans mes objectifs pour 2016 j'ai dit que j'avais envie d'en refaire plus souvent, alors j'espère bien m'y tenir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire