samedi 23 janvier 2016

Je rêve de Fantasyland



http://heartsandwingsbyshireece.blogspot.com/2016/01/je-reve-de-fantasyland.html


J'ai eu envie de faire un petit retour en arrière sur les beaux séjours que j'ai passé l'année dernière à Disneyland.
J'ai pris plusieurs centaines de photos, elles ne sont d'ailleurs pas encore toutes classées mais je me suis dit que ce serait l'occasion en écrivant cet article.

Et j'ai eu l'idée de partager mes séjours ici par thématiques. J'avais déjà proposé en décembre un article sur Les sapins deNoël à Disneyland.

Et donc il y aura encore plein d'articles comme celui ci.




Aujourd'hui je vous emmène dans ma partie préférée du Parc, c'est à dire Fantasyland.
Je vous suggère pour accompagner la lecture de cet article de mettre en fond la petite playlist Fantasyland que je vous ai préparée ici grâce à l'excellente chaîne Youtube de DLP Music.


On accède directement à Fantasyland par le château et quelle entrée plus majestueuse pour un land que de passer par ce lieu magique.



 Où que l'on se trouve dans le parc, on peut apercevoir le château, même si ce n'est qu'une petite tour.
Je vous ferai prochainement un article spécialement sur le château.



Ce que j'aime dans cette partie du parc c'est l'ambiance contes de fées, il y a beaucoup d'attractions en rapport avec les princesses. Même si Disneyland plaît à tous, peu importe l'âge, filles ou garçons, Fantasyland c'est quand même un peu l'endroit où nous les filles on se sent transportées dans nos rêves de petites filles.




J'aime aussi énormément les couleurs, féminines à souhait, du rose, du violet, du pastel, de la douceur. L'ambiance sonore à côté du Caroussel me transporte dans plein de dessins animés en reprenant les airs les plus célèbres pour accompagner le mouvement enivrant des chevaux.








Dans Fantasyland, il y a mon attraction préférée : Small world, le Monde des Poupées, malheureusement il était en rénovation l'année dernière mais j'ai encore plus hâte d'y retourner voir les nouveautés, ce ne sera hélas pas pour tout de suite.

Mais j'en ai des souvenirs plein la tête... Et je n'ai pu passer devant sans quand même faire une ou deux petites photos...





J'adore aussi l'attraction des tasses, le décor est magnifique tant de l'intérieur que de l'extérieur. Quand on est en dessous et qu'on tourne les lanternes paraissent encore plus belles et la nuit c'est tout simplement magique.




Enfin, j'aime énormément le Pays des Contes de fées avec ses deux attractions, assez différentes mais vraiment sympa. D'abord ce voyage en barque au milieu de décors représentants chaque conte, c'est comme replonger dans tous ces Disney qu'on adore et en même temps dans les histoires qu'on nous lisait quand on était enfants.




 


Et ensuite un voyage plus rapide dans ce petit train trop mignon et coloré. On surplombe toute l'attraction des contes de fée et à la nuit tombée c'est encore plus merveilleux avec toutes les lumières.





Il y a aussi l'attraction magique de Peter Pan, où on s'envole vers le Pays Imaginaire. 

 
Les attractions de Blanche-Neige et Pinocchio qui nous replongent dans les ambiances, presque effrayantes parfois, de ces dessins animés. 




Le labyrinthe d'Alice, une promenade dans l'univers farfelu de la Reine de Coeur, qui nous mène jusqu'à son joli château en pierres bleues, roses et mauves.











Et le temps d'une pause, il fait bon s'installer à une table de la pizzeria Bella Notte, dans l'ambiance du romantisme à l'italienne de la Belle et le Clochard.


Très bientôt je vous prépare les articles sur le château, les autres mondes, les parades et tout ce qu'on aime à Disneyland... A suivre!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire