jeudi 17 décembre 2015

Mes films préférés de Noël


http://heartsandwingsbyshireece.blogspot.com/2015/12/mes-films-preferes-de-noel.html




J'aime bien les programmations télé de la période des Fêtes.

En général, il y a plein de rediffusionde vieux films, dessins animés, films et téléfilms de Noël.

Il y a des grands classiques qu'on a envie de voir et revoir parce que ça nous renvoie à de beaux souvenirs d'enfance.

Le film qui me fait ça, ou plutôt la trilogie de films qui me fait ça c'est Sissi.


Trois magnifiques films des années 1950: Sissi, Sissi Impératrice et Sissi face à son destin.





Ces films retracent la vie de l'impératrice Elizabeth d'Autriche, de ses jeunes années et sa rencontre avec l'Empereur d'Autriche Franz à sa vie d'Impératrice.



 

Ces films ont bercé les Noël de mon enfance et encore aujourd'hui j'ai plaisir à les regarder. Les belles robes de princesse, la magnifique Romy Schneider, les valses de Strauss, tout cela m'a toujours plu énormément et me fait tellement penser à mes grands-mères qui adoraient ce film et ces musiques.






Dans un registre tout autre et plutôt enfantin et rigolo, il y a le film Maman j'ai raté l'avion 1 et 2 qui sont des incontournables de Noël.


C'est l'histoire d'un petit garçon oublié chez lui alors que toute sa famille est partie en vacances pour Noël. Seul chez lui et livré à lui même, il profite de cette liberté mais doit également faire face à des cambrioleurs obstinés mais peu dégourdis.







1 commentaire:

  1. Cultissme j'adore ces 3 films et ça me rappelle les Noël de notre enfance 😊. J'ai envie de les revoir!!

    RépondreSupprimer