mardi 8 décembre 2015

10 choses que j'aime faire en décembre


http://heartsandwingsbyshireece.blogspot.com/2015/12/10-choses-que-jaime-faire-en-decembre.html




Aujourd'hui j'ai envie de partager avec vous les choses que j'adore faire en décembre, en attendant Noël.


1. Ouvrir le calendrier de l'avent

J'ai gardé mon âme d'enfant et j'adore découvrir une surprise chaque jour pour attendre Noël.

2. Faire le sapin et décorer chez nous

 Très bientôt je ferai le sapin et bien sûr je vous le montrerai.


3. Écouter des chansons de Noël

Notamment en décorant la maison j'adore chanter toutes ces chansons que j'aime tellement mais que je n'écoute forcément qu'à cette période de l'année. 
Retrouvez mes playlists ici

4. Me balader aux marchés de Noël

Quasiment toutes les villes et villages organisent maintenant un marché de Noël. Ça sent bon les gaufres et le vin chaud, même s'il fait froid l'ambiance est si chaleureuse qu'on l'oublie vite. On peut trouver plein d'idées cadeaux, souvent des produits artisanaux et uniques, c'est un moment agréable à partager avec ceux qu'on aime.


5. Regarder des téléfilms de Noël

Les week-ends avant Noël plusieurs chaines de télé proposent des téléfilms, très souvent américains qui se passent pendant les fêtes de fin d'année. Des histoires magiques avec le Père-Noël ou des romances, même si c'est un peu quitsch j'aime l'ambiance de ces téléfilms. Toutes les scènes sont décorées, les fonds musicaux festifs. C'est souvent des histoires un peu naïves mais qui respirent les petits bonheurs simples et la magie de Noël.

6. Cuisiner des gourmandises de Noël

Faire des mendiants, des orangettes ou encore des cookies aux pépites rouges et vertes. Préparer des bûches glacées maison, des gaufres, des chocolats. J'ai des emporte pièces de Noël et j'aimerais apprendre encore plein de recettes!

7. Chercher les cadeaux pour ses proches

J'adore faire les boutiques ou fouiner sur le net à la recherche du cadeau qui fera plaisir ou qui éblouira les yeux des enfants. Et j'adore aussi feuilleter les catalogues de jouets!




8. Fabriquer mes propres cartes de vœux

J'adorais ça et je ne l'ai pas fait depuis longtemps mais c'est très amusant et gratifiant, j'adore jouer avec les paillettes et les stylos dorés.

9. Faire le tour des quartiers à la tombée de la nuit pour admirer les maisons décorées et les illuminations des villes

Dans mon enfance on faisait déjà ça avec ma famille, d'aller se balader pour voir les illuminations des villes. depuis plusieurs années maintenant les gens décorent de plus en plus l'extérieur de leur maison, certains villages organisent même des concours. Et c'est souvent magique et incroyable à voir ce que peuvent réaliser certains.


10. Faire la tournée des jardineries 

Pour voir les décorations là aussi, car ce sont généralement les magasins qui créent les décors et ambiances les plus festives. De vrais petits villages du Père Noël ou des forets de sapins prennent vie au milieu de décorations. On a envie de tout acheter, tout brille, les peluches chantent des chants de Noël ou s'animent et j'adore ça.

Le point commun de toutes ces activités c'est que je redeviens une petite fille et qu'il n'y a que la magie de Noël qui puisse nous rendre ces émotions là.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire