mardi 29 septembre 2015

Recette d'automne: ma soupe de courge


http://heartsandwingsbyshireece.blogspot.com/2015/09/recette-dautomne-ma-soupe-de-courge.html


J’avais envie de partager ici ma recette de soupe préférée, ultra simple et tellement bonne. Pas besoin de se compliquer la vie en cuisine parfois. C’est une recette simple et efficace et qu’on peut agrémenter facilement!  


Voici ma recette de Soupe de courge :

Pour 2 personnes en plat principal ou pour 4 si c’est une entrée.

Ingrédients :
- 1 belle tranche de courge ou potiron d'environ 300g (ça marche avec n'importe quelle cucurbitacée)
- 2 pommes de terre
- 1 pincée de sel



Recette : éplucher et couper les pommes de terre en deux et la courge en plusieurs morceaux. Laisser cuire dans une casserole d'eau chaude salée jusqu'à ce que les morceaux soient bien moelleux.



Verser tout le contenu de la casserole dans un mixeur, avec toute l'eau ou pas selon si vous préférez une soupe plus veloutée ou plus liquide. Mixez et c’est prêt !


Pour l’agrémenter vous pouvez rajouter: des morceaux de fromage fondu, des lardons grillés, des croûtons... mais même simplement comme cela c'est un vrai délice !

Astuce: utiliser du sel d'oignons à la place du sel traditionnel, ça rajoute un petit plus!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire