samedi 26 septembre 2015

Mes jeux vidéos préférés


http://heartsandwingsbyshireece.blogspot.com/2015/09/mes-jeux-videos-preferes.html

A l'approche de la sortie d'un nouvel opus d'un des mes jeux video préféré, j'ai eu l'envie de faire un article sur les jeux auxquels j'aime ou j'aimais jouer.

Le numéro 1, le "jeu de ma vie", c'est WOW! World of Warcraft, un jeu massivement multi-joueurs (une dizaine de millions dans le monde) ou MMORPG. 


J'ai commencé en 2007 et même si il y a des périodes où j'y joue moins voir pas du tout, j'y reviens forcément à un moment ou un autre.
WOW c'est un univers à part entière, des fois j'ai même l'impression que ce sont des lieux réels qui existent quelque part, j'en ai même parfois des flash back de moments de ma vie.
C'est dire si ce jeu m'a marqué.
Ce jeu c'est aussi un lien social important, mon homme me l'a fait découvrir, on s'est disputé le PC jusqu'à en acheter un pour chacun à l'époque. Et pour pouvoir jouer ensemble surtout. Parce que WOW c'est génial, mais y jouer avec son homme et des amis c'est encore mieux!
Parce qu'au delà de cet univers certes virtuel, des amitiés bien réelles se sont créées. 

WOW c'est des moments de ma vie, des heures et des journées entières, des souvenirs et de l'avenir aussi car des nouvelles extensions sortent régulièrement et je n'ai pas fini d'y jouer, ça c'est certain!



Le numéro 2 est un jeu qui n'a absolument rien à voir avec WOW! Dans un univers totalement différent et beaucoup plus enfantin. Mais qui me plaît énormément aussi. Ce jeu c'est Animal Crossing. 



Et le 2 octobre sort la nouvelle version sur 3DS: Animal Crossing Home Designer.



J'ai commencé en 2006 avec le 1er Animal crossing sur DS, puis celui sur Game cube, Wii et le dernier en date c'était New life sur 3DS.



Dans le nouveau on va pouvoir se concentrer sur l'aménagement des maisons et l'idée me plaît beaucoup! J'ai hâte! Je vous en reparle vite.

Mon 3ème jeu préféré c'est Les Sims mais celui qui m'a marqué tout particulièrement c'était Les Sims Permis de sortir sur Game cube, donc ça date quand même pas mal.




J'y ai joué aussi un peu sur pc mais c'est vraiment celui sur console qui m'a marqué. C'est le 1er jeu que j'ai fini toute seule et j'y ai passé des heures et des heures! J'en garde d'excellents souvenirs, même si je n'y joue plus. On a toujours notre bonne vieille Game cube mais on ne la sort plus.

Après il y a plein de jeux en vrac que j'aime beaucoup les Singstar, Mario Kart, Mario Party, Tomodashi life, La Maison du style, Bubble bobble, Kingdom Hearts, Tales of Symphonia...
J'adore aussi les petits jeux sur téléphone portable, tous ces petis jeux très addictifs sous forme de puzzle.
Je vous ferai à l'occasion un petit post sur les jeux installés sur mon téléphone!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire