mardi 1 septembre 2015

L'agenda de rentrée


http://heartsandwingsbyshireece.blogspot.com/2015/09/lagenda-de-rentree.html

Je me souviens les courses de fournitures scolaires de rentrée au mois d'août.
Partagée entre l'appréhension de retourner en classe, l'envie de rester en vacances et le plaisir d'avoir de nouvelles affaires pour un nouveau commencement.
Entre les crayons, les stylos plumes que j'adorais, les cahiers, trousse et autres équipement, ce qui retenait particulièrement mon attention c'était le choix de l'agenda.
Ça a commencé au primaire avec les cahiers de texte. Je faisais parfois plusieurs magasins pour trouver celui avec la couverture qui me ferait flasher. Une fois j'ai même créé moi-même la couverture de mon cahier de texte en décalquant et coloriant des dessins d'un manga animé que j'adorais.
J'aimais bien l'idée qu'il soit unique.
Puis à partir du collège, je cherchais l'agenda, celui qui accompagnerait mon année scolaire, qui recueillerait devoirs, leçons à apprendre mais aussi les mots de mes camarades et amis, les dessins griffonnés, paroles de chanson, pensées et photos collées qui créaient mon monde.
Là aussi je cherchais celui qui correspondrait à mes aspirations, à l'ado que j'étais et je cherchais toujours à le personnaliser.
J'en avais même eu sous forme de mini classeur, comme les filofax d'aujourd'hui.

Aujourd'hui, bien des années plus tard, je me suis mise à une nouvelle passion: la décoration de planner, un peu comme du scrapbooking sur agenda, pour enjoliver les pages du quotidien, les rdv vous planifiés ou les tâches à accomplir.
Et du coup en repensant à mon adolescence, je me dis qu'au fond, je faisais déjà ça, je décorais mon agenda pour rendre les jours plus jolis et pour personnaliser et avoir un agenda qui me ressemble.

Alors aujourd'hui en ce 1er septembre j'ai choisi de vous montrer mon agenda de grande, mon planner Erin Condren, que j'adore et dont je suis très fière et qui me ressemble!











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire