samedi 15 août 2015

Mandalas et coloriages antistress


http://heartsandwingsbyshireece.blogspot.com/2015/08/mandalas-et-coloriages-antistress.html
Les livres de coloriage pour adultes ont beaucoup de succès actuellement.
Vous ne pouvez pas aller dans une librairie sans y trouver tout un rayon consacré à ce type d'ouvrages.
Coloriages zen, antistress, d'art-thérapie, représentant souvent la nature, des jardins fleuris mais aussi de l'abstrait, des motifs liberty, des animaux... toutes les idées sont bonnes et chacun peut y trouver ce qu'il aime ou ce qui lui correspond.
Moi, j'ai envie de vous parler plus précisément des mandalas. Parce que ça a beau être la mode aujourd'hui, ça fait bien longtemps que je colorie pour me détendre ou en regardant la télé. En 2005 j'ai découvert les mandalas et je me suis mise à en colorier plein, ça me déstressait et m'occupait les mains.
Un mandala qu'est-ce que c'est? En gros c'est un dessin en forme de cercle, et remplit jusqu'en son centre avec une certaine symétrie, une logique interne,  qui peut être figuratif ou totalement abstrait. Vous pouvez trouver des livres de coloriages consacrés totalement aux mandalas ou plus simplement en tapant mandala dans un moteur de recherche.
Vous pouvez aussi créer vous même vos propres mandalas, il suffit de commencer avec un compas, dessiner un cercle et c'est parti, il suffit de laisser libre cours à son imagination!

J'ai gardé tous les mandalas que j'ai colorié, une fois je m'étais amusée à les scanner. Je vous laisse découvrir ici mes préférés. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaires et à partager avec moi sur les réseaux sociaux vos mandalas et tagguez moi @Hearts8Wings.



























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire