dimanche 14 septembre 2014

Résolutions de rentrée




Le 1er janvier et le 1er septembre on a souvent plein de bonnes résolutions en tête, nouvelle année, rentrée,  ces périodes se prêtent à la remise en questions.
Je n'ai pas échappé à la règle et j'ai des choses à changer et à améliorer.
J'aimerais que mon blog soit le témoin de ces évolutions.

Déjà je veux régulariser mes articles pour en faire plus et plus souvent.
Avec mon homme on s’est fait un planning pour se forcer à gagner certains automatismes.
On a tenté d'adapter chacun notre temps avec nos horaires de boulot dans une première phase et ensuite on a intégré des moments de sports, corvées, de loisirs qu'on veut développer, d'activités ensemble, on s’est même programmé des soirées séries deux fois par semaine.
Pour moi, ce sera donc des exercices type abdos presque tous les jours et de la natation une fois par semaine, en ce qui concerne le sport.
J'ai également l'objectif de perdre du poids, je vais donc allier à cette remise en forme physique, une alimentation plus raisonnée.
Je me suis pesée ce matin, je le ferai tous les dimanche matin,  c'est suffisant une fois par semaine pour ne pas se démoraliser.
Dans les loisirs que j'ai envie de développer il y a le dessin et l’informatique la programmation surtout, j'y consacrerai plusieurs heures chaque semaine pour le dessin et une plage d'informatique avec mon homme qui veut apprendre aussi.
Je me suis aussi aménagé un temps de loisirs créatifs hebdomadaire pour me pousser à en faire plus souvent, j'ai une tonne de matériel et jamais assez de temps pour m’y consacrer.
Enfin, je veux mieux m'organiser pour la cuisine donc consacrer du temps le week-end pour préparer pour la semaine et refaire des bentos pour le boulot pour moi et mon homme plus souvent.
Et aussi côté cuisine, on va se faire des petits ateliers tous les 2 le week-end pour cuisiner ensemble genre pâtisserie, sushis...etc et tenter aussi des recettes qu'on n’a jamais faites.
Et notre 1er atelier sera sans aucun doute les macarons depuis le temps qu'on veut en faire!
En plus ça nous permettra de se faire un petit plaisir de temps en temps par rapport à notre alimentation équilibrée.

Donc voilà c'est ambitieux mais il faut se donner les moyens de réussir, pour être mieux dans son corps, dans sa vie, pour profiter de chaque seconde et ne pas avoir l'impression que la vie défile devant nos yeux sans qu'on en soit acteur.

Premier bilan dans une semaine!



1 commentaire:

  1. Bien dit ;-) l'idée d'un calendrier d'activités est super :-) moi j'ai envie de faire des plannings des repas par semaine et comme ça les courses en fonction. Faut que je m'y mette.

    RépondreSupprimer