mardi 3 janvier 2017

2017, nous voilà!


http://heartsandwingsbyshireece.blogspot.com/2017/01/2017-nous-voila.html


2017, nous voilà! 

Oui, nous. Vous, moi, mes rêves, mes envies et mes projets. 
Une nouvelle année, à bloguer ici avec vous, qui commence. 

Comme la plupart d'entre vous j'ai la tête pleine d'idées pour cette nouvelle année.

On parle toujours de résolutions et le terme en est presque devenu négatif. C'est normal, on se met la pression tout seul avec souvent, vous en conviendrez, des objectifs utopiques. 
Vous ne trouvez pas qu'on met souvent la barre trop haut dès le début? Est ce qu'on y gagnerait pas parfois à augmenter la hauteur au fur et à mesure de la réussite. Histoire de rester motivé sur le long terme, de prendre le temps de gagner en confiance.

Oui parce que parlons en du long terme. Comme vous, j'ai dit à l'orée d'une nouvelle année que je ferai plus de sport, que je mangerai mieux, que je dormirai plus, que je ferai des tas de choses, beaucoup de choses, trop de choses, tout en même temps. Je l'ai même écrit sur ce blog. 
Et vous connaissez le résultat car on l'a tous expérimenté. On s'essouffle très vite.
Et sans doute qu'on le refera, qu'on dira encore qu'on veut tout faire en même temps et qu'au final vu l'ampleur de la tâche, on laissera tout tomber.

Alors peut-être que pour cette année on devrait se donner moins d'objectifs mais s'appliquer à s'y investir. On a du temps devant nous, toute une année qui débute, alors faisons les choses bien.
Investissons nous!

Investissons nous, dans des choses qui nous passionnent, qui nous animent, qui nous apportent bien-être et bonheur. Faisons le pour nous et pour les autres.

Prenons le temps de façonner nos rêves, pour qu'ils ne soient plus seulement à vagabonder dans notre esprit mais qu'ils puissent devenir concrets.

Toucher nos rêves du bout des doigts puis les saisir à pleine main.

Partagez avec moi ici ces envies que vous allez transformer en projets et on pourra revenir dans quelques semaines ou mois pour voir comment on a fait évoluer ces belles idées qui nous animent.


 

2 commentaires: