mardi 9 février 2016

Mes 10 films romantiques préférés


http://heartsandwingsbyshireece.blogspot.com/2016/02/mes-10-films-romantiques-preferes.html


J'ai eu envie de vous faire la liste de mes dix films romantiques préférés à regarder à la St Valentin. 
C'est souvent mielleux à souhaits mais les filles on adore ça. On pourrait presque deviner toute l'intrigue mais c'est tellement bon de se laisser piéger par cette bouffée de romantisme.
Et souvent les comédies romantiques sont un genre de films aussi très drôles, c'est rafraîchissant et ça nous éloigne du quotidien.

Pour les célibataires c'est à regarder avec des copines. Et pour celles qui ont un amoureux, c'est à regarder sous la couette un dimanche après-midi.


1. Dirty dancing

On est toutes (voir même tous) d'accord que c'est le film romantique par excellence. On l'a déjà vu des dizaines de fois mais c'est un classique!




2. Shakespeare in love

Ce n'est pas vraiment une comédie, voir même un drame mais c'est une si belle histoire d'Amour que je ne pouvais pas ne pas mettre ce film dans mon top 10.
C'est l'histoire de comment Shakespeare a écrit Roméo et Juliette.




3. Comment se faire larguer en 10 leçons

J'adore ce film! On est complètement dans la comédie, c'est drôle, sentimental, on sait comment ça va finir mais on est vite à fond dedans. Une journaliste doit écrire un article et va devoir tester sur un homme toutes les choses qui font fuir les mecs.


4. L'arnacoeur

C'est une excellente comédie romantique française. Je trouve qu’elles sont très rares et c'est vraiment ma préférée mais objectivement c'est la meilleure car ce n'est pas une catégorie de films dans laquelle les français excellent.
Un jeune homme brise des couples pour montrer à des femmes malheureuses qu'elles méritent mieux mais il va s'attacher à l'une d'elle. 



5. Un jour peut-être (Definitly, Maybe)

C'est un film émouvant, plein de sentiments et un certain suspense. A voir et revoir! Un homme divorcé raconte à sa fille comment il a rencontré sa mère. Mais il lui raconte trois de ses aventures amoureuses sans lui dire au départ laquelle est sa mère.



6. Amour et Amnésie

Ah le duo Drew Barymore et Adam Sandler, ce couple fonctionne vraiment très bien dans les comédies romantiques.
Un homme drague une jeune femme mais quand il la revoit le lendemain elle ne se souvient plus de lui.



7. Le come-back

Encore un excellent film, des chansons géniales, une Drew Barymore parfaite accompagnée cette fois du beau Hugh Grant, pour une comédie drôle et pleine de sentiments. Un chanteur des années 80 doit écrire une chanson pour la dernière chanteuse à la mode et va être aidé pour les paroles par une jeune femme.



8. The wedding singer

On aime son côté kitsh, ses acteurs et sa bande son et surtout la chanson finale "Grow old with you".


9. Mon père ce héros

Je ne me voyais pas ne pas mettre ce film dans mon top 10, parce qu'il m'a fait rêver quand j'étais ado. Une Marie Gillain toute jeunette qui vit sa toute première vraie histoire d'amour, non sans quelques mensonges qui vont tout compliquer.




10. Une vie à deux

Ce film est bien différent de tous les autres de cette liste. C'est loin d'être une comédie mais ce film raconte une très belle histoire d'Amour. Ce n'est pas une rencontre mais un couple qui se déchire. C'est très émouvant et ce film m'a fait du bien. On l'avait regardé le jour de notre 1ère St Valentin alors il devait figurer dans mon top 10.
Vous avez déjà vu ces films?
Vous les avez aimé?
Et vous quels sont vos films d'Amour préférés?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire